Joindre l’utile à l’agréable
Merci à Dominique de SeniorsReporters.bordeaux.fr pour son très beau reportage sur le Yoga du rire !
Voici un extrait :
» Le rire est tellement naturel et bénéfique pour la santé, pourquoi ne pas le transmettre ? Le premier club de yoga du rire été créé en mars 1995, dans un parc de Mumbai avec seulement quelques personnes. Par la suite, Corinne Cosseron, créatrice de la rigologie, a fondé en 2002 la première École internationale de rire et du bonheur pour enseigner ces techniques à des fins de mieux-être individuel et sociétal.
« J’interviens aussi bien auprès de particuliers que des professionnels. En effet, de plus en plus d’entreprises font appel à moi pour contribuer à la gestion du stress et des conflits, à la résistance à l’effort et à la concentration. Mais, j’anime également des ateliers en Ehpad et maisons de retraite car le rire améliore les marqueurs de santé physique, émotionnelle, relationnelle. L’Unadev (l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels) a fait également appel à moi pour des séances au plus près des personnes pour favoriser leur autonomie et leur épanouissement ».
Que ce soit devant 12 ou 100 personnes, cette magie du rire vient de la contagion. À la surprise du début succède rapidement des éclats de rire bien réels pouvant amener plusieurs centaines de personnes qui ne se connaissent pas à un véritable fou rire collectif. «
L’article en entier est à retrouver ici.