J’ai encore eu l’immense plaisir d’être invitée par Alexandre Wibart de France Bleu Gironde pour un épisode sur le Yoga du rire à la Gare St Jean à Bordeaux.

« Le yoga du rire est une discipline qui vise à procurer du bien-être en faisant actionner ses muscles zygomatiques. Pour cela, des exercices, de petites mises en scène qui provoquent la rigolade. Mise en pratique ce vendredi matin à la gare Saint-Jean à Bordeaux.

Soudain, Hélène, Florence, Agnès et Sandrine éclatent de rire, toutes en même temps. Leur hilarité se prolonge, pendant que les usagers de la gare Saint-Jean, tirés de leur torpeur matinale, se retournent, les yeux dans le vague, pour chercher la cause de cette gaieté.  Certains sourient. C’est le but recherché par Florence Goisset, professeur de yoga du rire, et quelques-unes de ses amies pratiquantes de cette joyeuse discipline. Elles viennent de procéder à une « minute de rire pour la paix », l’un des types d’exercices qu’elles mettent en oeuvre, comme le téléphone du rire ou la crème du rire. Et tout cela est bon pour la santé, comme elles l’expliquent pour France Bleu Gironde dans ce reportage.

Ce dimanche 5 mai, elles seront sur les quais, en bas de la place des Quinconces, pour animer des ateliers à l’occasion de la journée mondiale du rire. Rendez-vous à partir de 14 heures. »

L’épisode en entier est à retrouver ici. 

Un grand merci à l’équipe de France Bleu Gironde qui me fait confiance depuis plusieurs années !

Retrouvez ma précédente interview ici.